actualités

 

Le directeur financier du futur sera un mouton à cinq pattes, et on ne lui demandera pas de maîtriser le contrôle des comptes.

 

Cette vision, désormais largement partagée, est très sérieusement nuancée par les chercheurs américains: la compétence comptable d'un CFO peut être très utile dans une industrie à faible croissance, et à l'inverse, cette corde la est inutile pour la direction industrie à forte croissance.

 


Dans l'étude parue en mai 2016 dans le Journal of Accounting and Economics, portant sur plus de 2000 entreprises à faible croissance et autant à forte croissance, les chercheurs font une corrélation entre le profil de l'entreprise et celui du CFO idéal: l'entreprise à faible croissance a peu d'opportunité d'expansion et doit en revanche mettre le focus sur l'efficacité des coûts, tandis que dans une entreprise en développement, une trop grande attention portée aux investissements peut gêner la création de valeur.

 

Lien vers l'article : http://ww2.cfo.com/leadership/2016/06/the-optimal-cfo-depends-on-industry-growth-rate-accounting-background/

 



 

 

 

 

 

 

 

 

Formations en anglais

FCF construit ses programmes et vous propose des sessions intra en anglais

En savoir plus