Encore trop souvent attachées à leur "vieux" système d'information, caractérisé par des logiciels personnalisés "devenus de plus en plus complexes au fil des ans", selon l’étude d'Oracle citée par Les Echos, les directions financières sont freinées dans leur transformation digitale.
66% des responsables financiers, selon cette étude, estiment que leurs outils financiers ne sauront probablement pas répondre de façon efficace aux nouvelles exigences qui vont émerger.
Les directions se trouvent prises dans une contradiction qu'elles vont devoir dépasser : les trois-quarts des financiers interrogés estiment que l'utilisation de solutions accessibles via le "cloud" est essentielle pour bénéficier de la souplesse et de la réactivité indispensables, et dans le même temps quatre responsables sur cinq identifient le "cloud" comme un risque pour l'entreprise.
Lire l'article des Echos : http://business.lesechos.fr/directions-financieres/metier-et-carriere/profils/021978369898-les-directions-financieres-freinees-dans-leur-transformation-digitale-211179.php