Le job du contrôleur de gestion ne se limite plus aux calculs. Sa fonction évoluant vers celle d'un second du directeur financier, il est amené à assumer de nouvelles responsabilités. Il doit anticiper, chercher à améliorer la productivité, réduire les coûts, rationaliser les processus... C'est sur ce constat que s'appuie le livre blanc listant six bonnes pratiques pour les "Top Contrôleurs", publié par Adaptive Insight.
Les six points abordés : Le contrôleur de gestion ne s'appuie plus sur les tableurs pour ses consolidations, il s'attache à automatiser les tâches qui peuvent l'être de façon à dégager du temps pour des activités stratégiques, il s'appuie sur l'analyse de la data, il donne accès à ses Dashboard en libre-service, toujours pour dégager du temps. Il veille aussi à l'homogénéité des données financières et enfin il facilite la collaboration au sein d'une équipe décentralisée.
Lire l'article et accéder au livre blanc : http://blog.adaptiveinsights.com/corporate-performance-management/6-best-practices-top-controllers/