actualités

Les employeurs conviennent qu'il est devenu difficile de conserver les meilleurs talents, indique l'étude d'ADP listant les facteurs qui perturbent la rétention des collaborateurs. Le rapport pointe aussi les réponses que peuvent apporter les entreprises au conflit du « moi et du nous » : Des programmes de formation ciblés qui peuvent ouvrir des portes de promotion en interne, tout en développant l’engagement et la fidélité des salariés.
.

 

Gamification, blended learning, MOOCles "buzz words" tiennent souvent lieu de nouvel horizon pour la formation « de demain ». En fait, trop souvent, les formations sont focalisées sur la délivrance d'un contenu alors qu'elles devraient viser à l'acquisition de compétences stratégiques pour l'entreprise.
.

 

Les DRH enregistrent de plus en plus de données dont l'exploitation représente une formidable opportunité de faire évoluer leur métier. Pour peu qu'ils apprennent à analyser ces datas et à les croiser avec celles des autres services, les RH ont la capacité de transformer cette mine d'informations en valeur pour l'entreprise, en intelligence avec la direction financière.

L'arrivée conjointe de plusieurs technologies dans les services financiers devrait faire de 2018 une année charnière pour les DAF qui vont se retrouver dans le siège du pilote. Au nombre de ces technos, la blockchain qui va amener le développement de la « finance sans chauffeur », l'intégration de la comptabilité unifiée, l'intelligence artificielle et la facture numérique.

Dans un contexte économique où les entreprises sont contraintes à faire "plus avec moins", il pourrait s'avérer judicieux d'améliorer le bien-être des salariés pour accroître la rentabilité des actifs. Les collaborateurs constituant un rouage fondamentale de la production de valeur, l'amélioration de leur bien-être devrait se traduire par des gains de productivité et donc par une hausse des bénéfices nets.

Formations en anglais

FCF construit ses programmes et vous propose des sessions intra en anglais

En savoir plus