secteurs d’expertise

L'humain et la matière grise constituent l'essentiel du capital d'une chaîne de télévision, d'une radio ou d'une entreprise de presse. C'est pourquoi "on ne gère pas un journal comme une usine de fabrication de petits pois", selon l'adage en cours dans les médias. 

 

ADR ou RevPar? RBE par chambre vendue, ou RBE par chambre potentielle? Quels indicateurs de performance retenir pour piloter l'activité hébergement? Côté restauration, comment utiliser le taux de captage des dîners et des petits déjeuners, pourquoi le corréler à la fidélisation des clients et au taux de turn-over du personnel? 

 

Les Anglais les désignent par l'expression "Fast-Moving Consumer Goods" qui exprime bien le rythme de renouvellement des biens de consommations, une rapidité qui est aussi celle de l'évolution de leur business model. 

 

Nombre d'entreprises soumises à la loi du marché doivent intégrer dans leur gestion la notion de service public dont les conséquences ne sont pas neutres en matière financière. C'est le cas du secteur postal, de la défense et de ses sous-traitants, du secteur de l'énergie ou même des communications. 

 

Les formations à la finance pour les dirigeants et les cadres dirigeants, comme les sessions de formation permanentes que nous organisons pour les contrôleurs de gestion, sont aussi proposées en anglais. 

 

Les avionneurs et les motoristes, comme les sous-traitants du secteur doivent faire face à des challenges de taille: une nouvelle cartographie du transport aérien, des avions plus gros pour le low coast, des nouveaux arrivants, la nécessité d'intégrer des nouvelles normes environnementales, les nouvelles technologies.